Introduction à notre thèse

Bonjour à tous, nous sommes Tiphaine Hérault et Andréa Mathieu, internes en médecine générale à l’université de Bordeaux. Dans le cadre de notre thèse, nous explorons un sujet essentiel : l’utilisation du préservatif dans la prévention des infections sexuellement transmissibles (IST) chez les jeunes âgés de 18 à 25 ans en Gironde.

Objectifs de notre recherche

Notre objectif est de déterminer les caractéristiques des relations et des partenaires qui influencent l’utilisation du préservatif. Nous souhaitons également évaluer ce qui est perçu comme un risque élevé d’IST chez le partenaire. C’est une recherche qui pourrait contribuer à améliorer la santé sexuelle des jeunes en favorisant des pratiques sécuritaires.

Participer à notre étude

Pour mener à bien cette étude, nous avons conçu un questionnaire anonyme en ligne d’une durée de 10 minutes. Nous cherchons des participants âgés de 18 à 25 ans. Si vous êtes membre d’une association étudiante et que vous pouvez diffuser notre questionnaire, nous vous serions très reconnaissants. Voici le lien direct vers le questionnaire. Nous avons également joint une affiche avec un QR code pointant vers le questionnaire, que vous pouvez afficher dans vos locaux.

Nous restons à votre disposition pour toute question à cette même adresse. Merci de votre collaboration et de votre soutien dans cette recherche.

Cordialement, Tiphaine Hérault et Andréa Mathieu, internes de médecine générale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *